Correspondance dans la forêt
« Notre tendance humaine naturelle est de jouir de la vie, de jouer, d’explorer, d’être heureux, d’aimer…. »
Don Miguel Ruiz
Une belle surprise ce matin: nos correspondants du tipi nous ont répondu !
Nous avions découvert un magnifique tipi. Nous avons donc choisi de leur laisser un mot pour les féliciter et pour demander de correspondre avec eux. Lors de notre visite de ce jour, nous avons trouvé une réponse.
Une correspondance hors du commun commence dans les bois.
Expériences artistiques avec de la peinture végétale;
Nous préparons nos foulards et pour ce faire, nous avons décidé de les teindre de façon naturelle.
Nous avons aussi travaillé le calcul écrit. Les enfants testent différentes méthodes. Ils utilisent des outils et manipulent afin de passer par du concret dans cette phase de découverte et d’appropriation.
Approche kinesthésique de l’orthographe ;
Nous traçons des lettres chacun notre tour. Il faut les « sentir » afin de les déchiffrer, mais il faut aussi les retenir afin de composer le mot. (kinesthésique, mémoire, lecture et orthographe)
Pour en venir à remercier le magnifique accueil d’Harry de La Ferme du Mont des Brumes, un passionné, qui nous montre un bel exemple de remise en question et d’esprit critique sur nos pratiques, notre mode de vie, notre consommation!